En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

Retour Accueil
French English German Spanish
Avril 2017
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

 

Depuis le 15 mars 2017,  la procédure de délivrance des Cartes Nationale d’Identité change. En effet la réforme des préfectures s’appuyant sur la dématérialisation des procédures prévoit de nouvelles modalités de délivrance des CNI. Elles feront désormais l’objet d’un traitement numérique.


Concrètement qu’est-ce que ça change ?

 

Les demandes de CNI ne sont plus à effectuer auprès de sa commune de résidence. Chaque usager devra effectuer

une demande de titre d’identité dans l’une des 15 mairies du département équipée d’un dispositif de recueil qui permet notamment de collecter les empreintes numérisées du demandeur afin de sécuriser son identité.

Autre innovation, pour gagner du temps l’usager peut désormais remplir en ligne sa pré-demande. Attention, celle-ci ne le dispense pas de se rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt du dossier.

Plus d’informations, adresses des mairies équipées du nouveau dispositif et liens vers les démarches en lignes disponibles en cliquant ici.